Géologues Prospecteurs
 
Vous aimez cette page ?
Alors cliquez ici

Partagez, imprimez
mettez en favori...

 

CSS Quick Menu Css3Menu.com

Géologues Prospecteurs
Blagues entre Géologues
Pages : 1 - 2 - 3

Des blagues, relatives à la géologie et sciences apparentées, trouvées au hasard de mes randonnées sur le web.
Les sites cités contiennent d'autres sujets humoristiques, visitez-les.
Envoyez-moi vos blagues pour enrichir ces pages.

Sur http://theblagues.free.fr
Quel est le comble pour un géologue ?
...
C'est de ne pas avoir un poil sur le caillou.
Sur http://theblagues.free.fr
Quel est le comble pour un géologue ?
...
C'est d'être à côté de la plaque !
Sur http://briancon-nous-voila.over-blog.fr
M. et Mme Chiste ont un fils, comment s'appelle-t-il ?
...
Mika, car le micaschiste !

Sur http://www.courtois.cc
Le Géologue obéit à certaines lois inéluctables
... c'est tellement simple et tellement logique que ça crie de vérité.

  1. Loi de résistance des matériaux : Le doigt du géologue est moins solide que son marteau.
  2. Loi de biologie générale : L'énergie mise en jeu dans le mouvement du marteau du géologue est inversement proportionnelle à la résistance de la structure osseuse du doigt dudit géologue.
  3. Loi de propagation des ondes sonores : La puissance du cri du géologue qui se tape sur le doigt est directement proportionnelle avec la puissance de l'énergie mise en œuvre pour manier le marteau.
  4. Loi de fossilisation : Un superbe fossile est toujours coincé dans une matrice incassable.
  5. Loi de résistance des matériaux découlant de la loi de fossilisation : Si vous réussissez à casser la matrice incassable, c'est que vous avez cassé le fossile.
  6. Loi de la zone de fracture du fossile : Un fossile ne se casse jamais selon un plan de brisure rectiligne mais toujours en une multitude de miettes.
  7. Conséquence de la loi de la zone de fracture du fossile : On ne ramasse que des bouts immondes du superbe fossile.
  8. Première loi de constatation dépitée du chercheur de fossiles : Si par hasard vous arrivez à dégager un beau fossile et à le ramener au labo, il vous apparaîtra alors complètement dénué d'intérêt et vous aurez trimbalé cette saloperie de 7 kilos sur 15 km pour rien.
  9. Deuxième loi de constatation dépitée du chercheur de fossiles : Les plus belles pièces sont celles des autres.
  10. Troisième loi de constatation dépitée du chercheur de fossiles : Il pleut !
  11. Quatrième loi de constatations dépitée du chercheur de fossiles : Le géologue amateur, aguerri par des années de pratique de terrain, se demande souvent ce qu'il est venu faire dans cette carrière immonde, par un temps à ne pas mettre un chien dehors, pour trouver des fossiles qu'il a déjà ou en si mauvais état qu'il ne les gardera de toute manière pas !
  12. Cinquième loi de constatation dépitée du chercheur de fossiles : C'est toujours au moment où le géologue amateur, aguerri par des années de pratique de terrain, se demande ce qu'il est venu faire dans cette carrière immonde, par un temps à ne pas mettre un chien dehors, pour trouver des fossiles qu'il a déjà ou en si mauvais état qu'il ne les gardera de toute manière pas, qu'un gamin haut comme trois pommes et qui n'y connaît presque rien, trouve une pièce exceptionnelle et vient d'un air angélique demander au géologue amateur aguerri si c'est intéressant... GRRRR !
  13. Loi de l'Opposition idéologique : OUI, un chasseur plein de vinasse qui passe son temps à truffer de plomb des animaux pour le plaisir est moins intelligent que vous, OUI, c'est vous qui êtes en train de travailler sur le terrain, et pas lui. Mais vu que c'est lui qui possède une carabine, vous feriez mieux de vous éclipser discrètement sans trop lui faire de remarques ... quitte à rayer la carrosserie de sa fourgonnette et péter ses rétroviseurs d'un malencontreux coup de marteau ... pour autant que vous ayez toujours un moyen de transport qui vous permette de fuir rapidement.
  14. Loi de l'utilisation correcte d'une carte : Le géologue maîtrise de nombreuses disciplines dont l'utilisation correcte d'une carte. Pourtant il est courant que des géologues se perdent et ne trouvent pas la carrière. La cause en est simple : le géologue conduit son véhicule et son épouse (brune, rousse, ou pire blonde) lit la carte. CQFD !
  15. Conséquence de la loi de l'utilisation correcte d'une carte : Grâce aux géologues, les ventes des GPS du style "TomTom" ou "Garmin" ont explosé




Partenaires de la page d'accueil du site Visiteurs des dernières 24h :
en ligne - hors ligne

Haut
de
page
ZooParc de Beauval
annuaire geologie nature Annuaire Positron-libre pour électroniciens et techniciens BoosterSite.com : Echange de clics !
Volc & Min Géoliens Sciences de la terre et de la vie
animated gifs gifs animes
Animated Gifs - Gifs animés
Annuaire des Sciences Annuaire de liens : ressources documentaires et pédagogiques
Annuaire Webmaster  
Annuaire sites éducatifs
Site audité :